MON HISTOIRE
Au commencement, mon parcours semblait prometteur : un baccalauréat scientifique avec spécialisation en mathématiques, l’obtention du permis de conduire, suivi d’une licence en physique-chimie, tout cela sans grande difficulté. Cependant, le premier obstacle se présente : un échec lorsque l’éducation nationale refuse ma candidature pour le poste de professeure des écoles.
. . .
Je cherche ma voie, mes intérêts étant davantage axés sur le travail manuel, j’ai entrepris des stages en mosaique et en bijouterie. Ce fut le début d’une nouvelle aventure ! J’ai ensuite suivi une formation en alternance pour obtenir mon CAP en bijouterie-joaillerie. J’ai intégré un atelier de bijouterie traditionnelle, dans lequel j’ai créé des pièces d’exception pour de prestigieuses maisons de haute joaillerie telles que Cartier, Dior et Mikimoto.

Le COVID-19 a eu un impact sur l’industrie du tourisme de luxe, entraînant des difficultés pour l’atelier qui m’oblige à le quitter. Parallèlement, cette crise m’a permis de prendre conscience du rythme de vie effréné que j’avais en travaillant à Paris.

C’est à ce moment crucial que j’ai saisi l’opportunité de me lancer à mon compte : ainsi est née Karen SEV Bijoux. La première année a été parsemée de défis, mais aussi de rencontres, comme celle avec Jennifer, puis Chrystèle, deux femmes remarquables. Grâce à la détermination inébranlable de Chrystèle, nous avons ouvert ensemble « Ma Jolie Boutique ».

Actuellement, je trouve un épanouissement professionnel dans ma propre entreprise ainsi que dans notre Jolie Boutique. Cependant, étant adepte des défis, j’ai pris la décision en 2024 de redynamiser la présence digitale de @KarenSEVBijoux.